Les fleurs – Die Blumen
Cette activité s’adresse à tous les Grands monolingues et bilingues. Les élèves bilingues pourront en plus écouter les consignes en allemand. Ils retrouveront également la liste de vocabulaire à écouter en allemand en bas de page.
Matériel : Deux feuilles – zwei Blätter / Des crayons de couleur – die Buntstifte / Des feutres – die Filzstifte / Un crayon de papier – ein Bleistift /La paire de ciseaux – die Schere /Le tube de colle – Der Klebstoff
- Je trace des cercles (de différentes tailles). Ich zeichne die Kreise:
2. Je colorie les cercles. Ich male die Kreise aus:
3. Je découpe les cercles. Ich schneide die Kreise aus.
4. Je colle les cercles sur la feuille (du plus grand au plus petit les uns sur les autres). Ich klebe die Kreise auf dem Blatt.
5. Je dessine les tiges. Ich zeichne die Stängel.
6.Je dessine les pétales. Ich zeichne die Blütenblätter.
7. Je colorie les pétales. Ich male die Blütenblätter aus.
8. Je dessine les feuilles. Ich zeichne die Blätter.
9. Je colorie les feuilles. Ich male die Blätter aus.
10. Je colorie l’herbe. Ich male Gras aus.
11. Je dessine un soleil et je le colorie. Ich zeichne die Sonne. Ich male die Sonne aus.
12. Tu as terminé ! Super ! Du bist fertig ! Prima !
Maintenant tu peux écrire : C’EST LE PRINTEMPS !! (mais tu peux aussi le faire demain…)
Vocabulaire à retenir en français/ en allemand pour les bilingues:
– Le cercle : Der Kreis
– Le crayon de papier : Der Bleistift
– Le feutre : Der Filzstift
– Le crayon de couleur : Der Buntstift
– La fleur : Die Blume
– La tige : Der Stängel
– La feuille : Das Blatt
– Le pétale : Das Blütenblatt
– L’herbe : Das Gras
– Le soleil : Die Sonne
– Le tube de colle : Der Klebstoff
– La paire de ciseaux : Die Schere